Dispo! "Under The Covers"

Les albums, "Under The Covers", "Snyder's Market", et les autres sont disponibles sur iTunes (tous pays).

Le CD "Under The Covers" est disponible au Cafe Porte Des Sablons-16 Rue Jacques Dulud a Neuilly. (fermee en Aout)  

Plus de détails sur la page Hayama  (en anglais)
Ecoutez des extraits MP3 des albums
"Gloria", Greg Di Mano reprend Tommy Snyder

Info en francais sur   l'album de ma fille Shanti   enregistré à Paris.

Nouvelles! 2ieme album de my fille Shanti, "Born To Sing" sort le 23 Juin au Japon, et sur iTunes (tous pays).

ICI

Planning de Tommy   (en anglais)

Photos de concerts avec mon groupe Japonais Godiego TokyoConcert March'08
Tokyo Concert March'07
Jingu Stadium Concert Aug '07

Godiego sur   YouTube

Tournées à l'international 2007-1999
manifestations & performances live   (plus de photos!)

Bienvenue
A part cette page, le reste de ce site est en anglais et en japonais...Pas facile de gérer un site en trois langues! Alors voici une petite explication sur ce que vous pourrez découvrir.
WHAT’S NEW   regroupe les nouveautés et les liens vers les autres pages du site.
TOMMY   présente un petit aperçu de ma carrière... en quelque sorte mon CV.
ABOUT   raconte l’ histoire vraie de Snyder’s Market.
HAYAMA   est le label que j’ai créé, avec les MP3 et les possibilités de commander.
DRUM ZONE   c'est là où je partage mes expériences de batteur, mes activités pour ROLAND et quelques photos.
Et enfin, des échantillons d’articles de presse sur Makinto (artiste chez mon Label, Hayama et collaborateur de longue date) et moi-même.

Tommy Snyder
Américain de nationalité, mais installé en France depuis plusieurs années, Tommy Snyder a l'habitude de porter plusieurs casquettes.

Batteur de formation, chanteur, auteur, compositeur, producteur, arrangeur, pianiste, flûtiste, percussionniste (et accessoirement ancien plombier). Ce garçon connaît la musique et, pour cause, il a commencé tôt, à l'âge de 9 ans comme batteur dans le groupe de son père Sidney. A peine rentré dans l'âge adulte, il émigra au Japon où il connu rapidement la gloire, derrière les fûts, au sein de la formation GODIEGO _ un groupe immensément populaire au Japon (culte?) qui rassemble aujourd'hui plusieurs générations de fans_

SNYDER'S MARKET  son sixième album solo, constitue une nouvelle étape dans son parcours de musicien et d'artiste. Outre qu'il ait bénéficié, dans sa production, de toute l'attention professionnelle et de la précision musicale de Tommy, c'est aussi le premier CD où il chante en duo avec sa fille Shanti dans le titre tendre et lumineux : One Wish For You.

Ce qui frappe d'abord à l'écoute de Snyder's Market, enregistrement à la qualité musicale impeccable, c'est d'abord le chant et la voix de Tommy. Une grande présence, du feeling, sans parler de la technique, c'est un chanteur de premier plan. Sa voix a d'ailleurs été utilisée à de nombreuses reprises pour des jingles, des pubs en France et au Japon...

Viennent les compositions instrumentales avec Nami's Song et, les ballades pop ou tour-à-tour Jazz/ Groove - How Can You Live Without Love, Rite Emotion, Star Of A Million Eyes, Everything To Me ...   des titres efficaces, sans prétention, mais qui sont la patte du talent indéniable de Tommy.

Laissez vous séduire, sans préjugé, par les chansons de cet artiste sensible, qui ne prétend pas démontrer quoique ce soit, mais qui ambitionne simplement de vous faire partager son amour de la musique et de vous procurer si vous vous laissez emmener, quelques émotions sonores !

Claude Bernath (pour "Hayama")
Page Haut

Presse

Snyder's Market
Après avoir été une star au Japon au sein du group Godiego, Tommy Snyder s’est installé à Paris où il mène une double carrière de musicen et de démonstrateur

pour Roland. Si ses prestations sur les salons européens sont toujours impressionnantes, c’est biensûr la première facette qui nous intéresse ici : celle du Tommy Snyder batteur mais aussi auteur, compositeur, chanteur, arrangeur et producteur.

Comme les précédents, cet album est majoritairement fait de ballades tendres et nostalgiques, dans un registre pop-soul mais avec un vaste éventail de couleurs dû à la diversité des musiciens.

Les photos du livret montrent l’épicerie paternelle en 1937, on y trouvait de tout pour tous, c’est ce que Tommy a aussi voulu faire sur son album.

Il assure lui-mème la plupart des parties de batterie quand il ne cède pas les baguettes à Kirt Rust sur deux morceaux, et il chante plusieurs titres en duo, dont un avec sa fille. Le casting est riche, on y retrouve Jean-Michel Kajdan (guitare), Sylvin Marc (basse), Makinto (claviers flûte), Arnold Mouezza (percussions), Carole Fredericks dans les choeurs, Patrick Bourgoin ou Eric Seva au saxophone, entre autres.

Il n’y a absolument rien de démonstratif ou racoleur dans ces morceaux, il ne s’agit que des bonnes chansons interprétées a la perfection. Ne vous attendez donc pas à pousser des exclamations admiratives mais simplement à passer un excellent moment dans un climat chaud et envoûtant.

La musique n’est en effet pas faite de prestations sportives mais d’émotion, échange, partage et générosité. Tout ce que l’on retrouve ici.

Férid Bannour (Batteur Magazine)

Nami's Song
Avec Nami’s Song, Tommy signe un album concept. L’idée? S’inspiriant du mot qui donne le titre a l’album (Nami signifie “vague” en Japonais), Tommy a décliné 24

variations autour d’un thème unique. A l’origine du projet, l’habillage d’un “jingle” pour une radio Nippone. On aurait pu craindre l’exercice de style avec les risques du genre...mais il n’en est rien! Certes, selon les goûts de chacun, certaines variations pourront ne pas plaire mais ce disque permet de goûter le jeu toujours précis et dynamique de Tommy et ses talents d’arrangeur. De plus, certains titres sont vraiment très accrocheurs. A tel point que les plus studieux pourront même s’en servir comme manuel audio d’arrangement.  

Thomas Stick (Rimshot)

Page Haut
Presse

About Makinto
Est ce de la World ? Est ce du Jazz? Souvent en matière de musique du Monde, un album entier est dédié à un style particulier , à une couleur ou à une famille

de sons. Mais en réalité, toutes les musiques sont le reflet intime de celui ou ceux qui les jouent.

Parce que MAKINTO voulait rendre hommage aux musiques et aux cultures quil l'ont influencé, impregné, il paraissait dès lors évident que son premier album soit le reflet des ces différentes sources d'inspiration.
Ainsi l'on retrouve sur son premier CD An African In Paris des saveurs de Hilife, Funk, de musique Latine, des senteurs de Jazz, le tout épicé avec des racines Africaine...comme, par exemple, le jeu de flûte si particulier de Makinto.

Le flûtiste traditionnel Dogon MAKINTO est né d'une mère Liberienne et d'un père Allemand et fût élévé en France, en Allemagne, aux Etats -Unis et en Afrique. Il rencontre la musique tôt avec une formation d'abord classique (flûte et piano). Puis c'est le jazz qui prend vite le dessus.

Avec Miriam Makeba il travaille comme pianiste, flûtiste, compositeur, arrangeur...
Tourne avec le saxophoniste Talib KIBWE en Afrique; Enseigne la musique au Liberia et à New York;
Travaille pour le théâtre; Compose, écrit et joue un one-man show au Festival off D'Avignon "Merci Mama Africa," une fable musicale sur la musique Africaine à travers l'histoire (worksongs, blues, gospel, jazz, rap ) qui obtient le prix "Coup de Pouce".

AN AFRICAN IN PARIS, son premier album, est une vaste collaboration avec de nombreux musiciens basés à Paris. Chacun d'entre eux à été choisi pour son talent talent à faire sonner son instrument. La plupart d'entre eux ont travaillé avec des artistes comme: Weather Report, Yousou N’Dour, Papa Wemba, Manu Dibango, Salif Keita, Sixun, etc. Et leurs pays d'origine sont le Liberia, le Senegal, le Cameroun, le Brézil, le Mali, Cuba, la France, le Mexique, la Martinique, la Guadeloupe, l'Allemagne et les US. Ces différentes origines font que chaque titre sonne de manière particulière et donnent a l'album tout entier cette pulsation Africaine faite d'esprit, de joie et de partage.
Enregistré à Paris dans une merveilleuse ambiance, AN AFRICAN IN PARIS est complété par la force expressive des multiples talents de MAKINTO.

Claude Bernath (pour "Hayama")

An African In Paris - Makinto
Voici un jeune homme un peu magicien qui sait faire danser une flûte traversière.

Mi-allemand, mi-libérien, George Makinto a appris la musique à l’ecole classique. Il a bourlingué, accompagné des chanteurs prestigieux comme Myriam Makeba. Son premier disque n’appartient à aucun courant identifié, et c’est tant mieux. On y trouve des compositions originales, des chansons aux couleurs africaines, des tubes de jazz épicés à la sauce Makinto. Ecoutez donc ce qui’il a fait du magnifique Saint Thomas, un calypso écrit par Sonny Rollins. Si avec ça vous n’avez pas les jambes qui frétillent, consultez au plus tôt votre médecin.

Yann Mens (Phosphore)

An African In Paris - Makinto
Original et différent. C'est certainement une des raisons de notre sélection.

Au fait … quel est notre critère ? " Le plus grand n'est pas forcement le plus fort ". C'est tellement vrai. Loin des copies et des imitations, un album qui nous permet d'entendre "autrement ", parce que certainement plus sincère et vive l'originalité qui n'est pas prise de choux!

Georges Makinto, entre le jazz, la musique World et la musique d'Afrique.

Lui, chanteur mais avant tout pianiste…non, plutôt flûtiste… Bon, OK, aussi bon dans la pratique de ces deux instruments!
Une chose est sure. Il faut le voir sur scène car on comprend rapidement que sa musique est envahissante et communicative. Malheureusement comme tous les artistes rares, ses passages le sont également. Alors il faut faire avec...

son album qui sent le sable d'Afrique mais aussi du Brésil. Remarquablement bien accompagné par des musiciens qui le suivent depuis de longues années. Enfin, un album pour toutes les oreilles et non réservé aux initiés!

Si les producteurs ne lui mettent pas la main rapidement dessus, j'ai peur que cet artiste ne s'enfuie aux Etats-Unis comme l'on fait d'autres Dieux de la musique comme Richard Bona…et bien d'autres….

Bleu Citron - Thierry Riou - Generations 88.2


PAGE HAUT